En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plusFermer

Escroquerie au Président

 
Ce type d’escroquerie consiste a une usurpation d’identité de Président de la société commerciale.   
Dans la majorité des cas, les escrocs contactent, généralement par mail ou par téléphone, avec les services comptables, financiers de la société ciblée  en se faisant passer soit par  le Président de cette société par des prestataires de confiance, y compris avocats, conseils, notaires ou experts comptable.
Après quelques échanges avec son correspondant, les fraudeurs demandent qu’un transfert d’argent soit réalisé pour une opération financière très confidentielle à destination d'un pays étranger.
 
Cette demande de virement en urgence sont généralement réalises manuellement par un fax adressée à la banque. Les demandes de virements concernent la Chine, mais une tendance se dessine à destination de banques européennes, y compris en Pologne.
 
Cette vague d'escroquerie, en France, connait une forte recrudescence depuis plus d'un an. Elle a causé, selon le document policier, «aux entreprises françaises un préjudice global supérieur à 200 millions d'euros, étant précisé qu'il existe un chiffre noir puisque les plaintes sont parfois déposées à l'étranger et ne sont pas systématiques.»
 

Notre Cabinet d’avocats a acquis depuis déjà 4 années d'expérience en aidant les Clients victimes de cette escroquerie aux faux ordres de paiement.